Les massages en lithothérapie : ce que vous devez savoir sur les bienfaits des pierres 

massages en lithothérapie

En dehors des thérapies conventionnelles auxquelles nous faisons recours aujourd’hui dans les hôpitaux pour traiter nos maladies, il en existe d’autres plus traditionnelles et plus anciennes. En effet, la nature nous a doté d’éléments naturels, utilisés par nos aïeux pour se soigner. La méthode la plus connue est l’utilisation des plantes médicinales. Cependant, il existe une autre méthode naturelle pour lutter contre certaines maladies. Il s’agit de la lithothérapie encore appelée les soins naturels à base de pierres. Cet article met en lumière quelques bienfaits des pierres utilisées pour la lithothérapie.

Qu’est-ce que la lithothérapie

Le terme lithothérapie vient du grec lithos qui veut dire pierre et therapeia qui signifie thérapie. En réalité, la lithothérapie est une technique qui fait partie de la médecine naturelle et douce permettant d’invoquer le pouvoir des pierres naturelles et minérales dans le but d’apporter un soin. À travers cette technique, le bienfait de la turquoise n’est plus à démontrer. 

Elle consiste à masser certaines parties du corps à partir de pierres et cristaux pour apporter un équilibre et de l’énergie positive à l’organisme. Ainsi, les pierres jouent plusieurs rôles. Ils émettent de l’énergie sur la personne qui l’utilise. Toutefois, toutes les pierres ne possèdent pas les mêmes propriétés et les mêmes vertus.

Comment agit la lithothérapie ?

La lithothérapie agit par les pierres et cristaux qui sont utilisés de diverses manières soit par massages pour la plupart du temps avec des huiles de cristaux, soit par contact direct avec la peau comme les bijoux.

En effet, au sein des noyaux de nos cellules, se retrouvent des systèmes vibratoires composés de silicium. Pendant la lithothérapie, les cristaux formés de silicium envoient au corps un flux d’informations vibratoires qui en fonction des besoins équilibrent l’organisme, le purifient énergétiquement ou le stimulent. 

Les vertus des pierres

En général, les pierres favorisent l’équilibre, le bien-être du corps et de l’esprit. En tant que thérapie, elle participe par la même occasion au traitement de plusieurs maladies. Toutefois, chaque pierre possède ses vertus et caractéristiques. 

Par ailleurs, les pierres jouent un rôle spirituel. C’est pourquoi certaines personnes ne s’en séparent jamais. Ils en font un usage quotidien, ce qui assure leur protection contre les ondes négatives ou même des accidents de travail, des envoûtements et bien d’autres. 

Aussi, les pierres ont cette caractéristique de réduire le stress. En ce sens, lorsqu’une personne subit une grosse pression que ce soit en famille ou au boulot, elle peut utiliser les pierres pour réduire son stress et dans le même moment l’aider à retrouver la paix intérieure afin de se focaliser davantage sur ses objectifs. Ainsi, les pierres possèdent un arsenal de propriétés, ou même de pouvoirs. 

À titre illustratif, elles facilitent le sommeil et simplifient le contrôle des émotions. Elles aident l’individu à regagner confiance en lui-même et favorisent le développement personnel. En outre, ces pierres sont en filiation avec le corps et l’esprit à travers les vibrations internes de chaque personne d’où un apaisement émotionnel. Pour finir, elles luttent contre l’angoisse, l’anxiété, la peur, la tourmente… Pour faire court, elles éloignent toutes les émotions négatives. 

La lithothérapie en pratique

En fonction des maux, la lithothérapie adopte une manière spécifique pour le traitement.

Pour le sommeil

L’améthyste agit sur le stress, facilite le sommeil et évite les réveils nocturnes. Il suffit de la placer sous l’oreiller.

Pour la fatigue

La topaze impériale vous donne de l’énergie. Portez votre topaze en pendentif sur la poitrine. Elle vous rechargera en énergie.

En résumé, la lithothérapie est une technique naturelle et douce qui offre plusieurs avantages à travers les vertus de ces pierres. Il est possible d’évoquer les bienfaits spirituels, émotionnels, physiques, psychologiques qu’elle procure aussi bien à notre corps qu’à notre esprit.