Top 5 des huiles de massage selon les massothérapeutes


Connaître certaines des différences entre les huiles peut vous aider à choisir la meilleure huile pour la situation. Voici cinq huiles que les massothérapeutes recommandent souvent :

Huile de noix de coco fractionnée

Bien que vous puissiez penser à l’huile de noix de coco comme étant une huile lourde et solide, l’huile de noix de coco fractionnée est une huile légère, non grasse, liquide et une bonne huile de massage.

Huile de jojoba

Bien que l’huile de jojoba soit appelée huile, il s’agit en fait d’une cire extraite de la graine de la plante de jojoba. Il ne semble pas gras et a tendance à ne pas tacher les draps aussi facilement que les huiles véritables (à l’exception des draps en microfibres).

Comment le massage d’aromathérapie peut-il vous aider ?

Un inconvénient : L’huile de jojoba s’absorbe rapidement, vous devrez donc peut-être l’appliquer de nouveau souvent ou la combiner avec d’autres huiles. De plus, elle est plus chère que les autres huiles de massage.

Huile de tournesol

L’huile de tournesol est une huile légère et non grasse qui ne laisse pas la peau grasse. L’huile, extraite des graines de tournesol, est riche en acide linoléique (un acide gras essentiel), en acide palmitique et en acide stéarique, qui sont tous des composants d’une peau saine. La quantité d’acide linoléique dans la peau diminue avec l’âge et peut être éliminée par des savons et des nettoyants agressifs.

Huile d’amande

L’huile d’amande douce est l’une des huiles de massage les plus populaires parmi les massothérapeutes. Extraite des amandes, l’huile d’amande douce est jaune pâle.

Huile de noyaux d’abricot

L’huile de noyaux d’abricot est similaire en texture et en couleur à l’huile d’amande, mais coûte légèrement plus cher. Elle est riche en vitamine E, une qualité qui lui confère une durée de conservation plus longue (ce qui la rend moins susceptible de rancir) que l’huile typique.

Autres huiles de massage

Huile d’avocat. Pressée à partir de l’avocat, l’huile d’avocat est une huile vert foncé plus lourde et est généralement mélangée à des huiles de massage plus légères comme l’huile d’amande douce. L’huile d’avocat coûte environ le double du prix de l’huile d’amande douce. Les personnes sensibles au latex peuvent être sensibles à l’huile d’avocat.

Beurre de cacao. Huile riche à l’arôme caractéristique, le beurre de cacao est solide à température ambiante et de texture épaisse, il est donc souvent mélangé à d’autres huiles ou utilisé uniquement sur de petites surfaces.

Huile de pépins de raisin. À certains égards, l’huile de pépins de raisin est une excellente huile de massage. Il a peu ou pas d’odeur et une texture lisse et soyeuse sans être gras. Cependant, l’huile de pépins de raisin est considérée comme l’une des pires huiles pour teindre les feuilles.

Huile de noix de Kukui. Une huile légère, fine et non grasse. Originaire d’Hawaii, l’huile de noix de kukui est généralement utilisée sur tous les types de peau, y compris les peaux grasses et les peaux endommagées par le soleil.

Huile d’olive. La plupart des gens sont familiers avec l’huile d’olive comme huile de cuisine, mais elle est parfois utilisée pour le massage. C’est une huile lourde avec une texture grasse ou collante et un arôme distinct que beaucoup associent à la cuisine, donc elle n’est généralement pas utilisée seule pour le massage.

Huilede sésame. Dans l’Ayurveda (la médecine traditionnelle de l’Inde), l’huile de sésame est utilisée pour nourrir et détoxifier et pour les maux associés au type constitutionnel « vata », comme l’anxiété, la mauvaise circulation, la constipation, les ballonnements et la sécheresse excessive. Il est utilisé dans un automassage ayurvédique quotidien appelé abhyanga.

Beurre de karité. Extrait des graines d’un arbre originaire d’Afrique, le beurre de karité est un solide à température ambiante. Comme le beurre de cacao, le beurre de karité est lourd et peut laisser une sensation huileuse sur la peau, il n’est donc généralement pas utilisé seul pour le massage.

Huile de germe de blé. L’huile de germe de blé est trop épaisse pour être utilisée seule comme huile de massage, mais elle peut être mélangée à des huiles plus légères. L’huile de germe de blé est riche en vitamine E.