11 Questions sur l’étiquette du massage que vous pourriez être trop gêné de poser


Est-ce que vous donnez un conseil à un massothérapeute ?

Bien qu’un pourboire ne soit jamais nécessaire, si votre massage se fait dans un spa ou un hôtel en Amérique du Nord, un pourboire de 20 % est standard si vous êtes satisfait du service. Si vous avez reçu un chèque-cadeau ou si vous avez acheté une aubaine par l’entremise d’un site de rabais, un pourboire basé sur le prix original est d’usage.

Faut-il ressentir de la douleur ou de la douleur pendant un massage ?

C’est un mythe que toute forme de massothérapie (même un massage en profondeur) doit être douloureuse pour être efficace. La douleur pendant un massage n’est pas un signe sûr que le massage aide. En fait, la douleur peut faire gripper les muscles, ce qui rend plus difficile pour le massothérapeute de soulager les zones tendues.

Combien de vêtements devez-vous enlever pour un massage ?

Typiquement, un massothérapeute vous demandera de vous déshabiller à votre niveau de confort. Beaucoup de gens préfèrent garder leurs sous-vêtements pendant un massage, tandis que d’autres préfèrent être nus. C’est à toi de voir. Les femmes enlèvent habituellement leur soutien-gorge pour permettre au massothérapeute de travailler sur le dos et les épaules sans huile de massage ou lotion sur le soutien-gorge.

Qu’arrive-t-il si vous vous sentez conscient de votre corps ?

Le fait d’être gêné ne devrait pas vous empêcher de consulter un médecin ou un massothérapeute, qu’il s’agisse d’une visite chez le médecin ou d’une visite chez le massothérapeute. Un massothérapeute professionnel ne portera pas de jugement et se concentrera sur vos muscles (et autres tissus mous).

Devriez-vous discuter pendant le massage ?

Bien que certaines personnes préfèrent parler tout au long du massage, ne vous sentez pas comme si vous deviez faire la conversation avec le massothérapeute. Après tout, vous faites un traitement ; vous n’êtes pas à un cocktail. Beaucoup de gens ferment les yeux et essaient de se détendre. Votre massothérapeute devrait vous suivre.

Et si vous vous endormez et ronflez ou bavez ?

S’endormir pendant un massage est très fréquent. Beaucoup de gens se font masser stressés et privés de sommeil et se sentent si détendus qu’ils s’endorment sur la table de massage. Votre thérapeute ne vous jugera pas si vous ronflez pendant le massage.

Au réveil, vous remarquerez peut-être une petite bave sur votre visage ou sur la table de massage. C’est commun et c’est lié à votre positionnement sur la table de massage. Vous n’avez rien à faire, mais n’hésitez pas à demander un mouchoir en papier.

Que faire si vous devez aller aux toilettes pendant votre massage ?

Aller à la salle de bain avant le début du massage est idéal, mais si vous avez besoin d’uriner pendant le massage, assurez-vous d’en informer le massothérapeute. Le tenir pendant toute la durée du massage n’est ni confortable ni propice à la détente.

Que se passe-t-il si vous obtenez une érection pendant votre massage ?

Il est normal pour les hommes d’avoir parfois une érection pendant un massage thérapeutique non sexuel. Il n’y a aucune raison d’être embarrassé si ça t’arrive. Un toucher doux n’importe où sur le corps peut activer le système nerveux parasympathique du corps, ce qui entraîne une érection. Un massothérapeute professionnel le comprendra et l’ignorera tout simplement.

Et si vous êtes chatouilleux ?

Informez votre massothérapeute si vous êtes chatouilleux avant de commencer votre massage. Habituellement, une pression ferme et lente (et en évitant certaines taches) peut vous empêcher de vous sentir chatouilleux pendant un massage.

Qu’arrive-t-il si vous devez faire le plein d’essence ?

Du point de vue d’un massothérapeute, il est préférable de faire passer des gaz pendant le massage (souvent un signe que vous êtes détendu) plutôt que de serrer vos muscles fessiers pendant le massage pour les retenir. Passer des gaz pendant un massage est normal et il n’y a pas de quoi être gêné. Si vous n’êtes pas à l’aise de le faire, vous pouvez toujours vous excuser pour aller aux toilettes.

Comment déterminer si une clinique de massage est légale ?

Si vous essayez une nouvelle clinique ou un nouveau spa, c’est une bonne idée d’appeler d’abord et de poser ces questions :

Offrez-vous des massages thérapeutiques ?

Le massothérapeute est-il agréé ou agréé ?

Avez-vous besoin d’un questionnaire de santé de vos clients ?

Un massothérapeute agréé n’entrera pas en contact avec vos parties génitales ou vos mamelons pendant le massage.